Réservez votre séjour

Camping Macon

Un camping convivial à Mâcon, situé dans un environnement rural verdoyant. Voici le camping Aux Rives du Soleil.

Camping convivial à Mâcon

Le camping se trouve à proximité de l'Autoroute du Soleil. Il s’agit donc d’un camping de passage idéal que vous veniez du nord ou du sud. Vous pourrez rejoindre le camping rapidement et facilement sans avoir à faire de détour. Le camping Aux Rives du Soleil est cependant bien plus qu'un simple camping de passage. Vous serez bientôt submergé par une vague de tranquillité qui vous ramènera à l’essentiel. Imaginez-vous dans un monde loin de toutes les préoccupations du quotidien, et où le contact personnel occupe une place centrale.

Camping Macon

Vues splendides

Les plaines ouvertes et les longues pistes cyclables et de randonnée de la de région de Mâcon sont propices à la découverte des paysages les plus spectaculaires. Le camping Aux Rives du Soleil est à seulement 15 minutes à vélo du village animé de Pont de Vaux et de son marché hebdomadaire animé. En outre, les châteaux, les ruines, les musées et les nombreuses belles villes valent certainement une visite. N’oubliez pas non plus les nombreux vignobles et villages viticoles où vous pourrez déguster de délicieux vins.

Hébergements au camping Mâcon

De votre emplacement de camping ou de votre hébergement, vous pourrez profiter d’une vue magnifique. D’un côté, vous pourrez voir de belles prairies verdoyantes avec des lacs limpides, de l’autre côté, vous surplomberez la Saône avec les collines de Bourgogne en arrière-plan. Pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été à Mâcon, vous pourrez vous baigner dans les deux piscines du parc. En plus de tous les plaisirs aquatiques, les enfants pourront également s'amuser sur la grande aire de jeux et dans l’enclos à animaux.

Camping Macon au bord de la rivière

Camping au bord de la rivière la Saône

Le camping Aux Rives du Soleil n'est pas seulement un camping près de Mâcon. Le camping est situé au bord de la Saône. Un camping avec rivière présente de nombreux avantages. Par exemple, les campings au bord de l'eau sont très populaires auprès des pêcheurs à la ligne. Après tout, quoi de mieux que de lancer une canne à pêche sur le camping ? 

De plus, un camping sur la Saône offre la possibilité de se baigner. Les enfants peuvent s'amuser à barboter dans l'eau, mais les adultes peuvent aussi se détendre dans la rivière. Charmant, n'est-ce pas ? Et ce qui rend ce camping de Macon encore plus attrayant : vous pouvez y faire du canoë ou du kayak. Vous pouvez louer un canoë ou un kayak auprès de l'une des nombreuses entreprises de location et braver l'eau. Mais les rafteurs ont également la possibilité d'aller dans les eaux sauvages.

Découvrez la région viticole

Découvrez la région viticole

La région du Chardonnay. Dégustez les vins du Mâconnais et du Beaujolais.
Visitez Cluny

Visitez Cluny

L'un des plus beaux villages médiévaux de Bourgogne avec une histoire riche.
Hospice de Beaune

Hospice de Beaune

Avec le célèbre Hôtel-Dieu : un ancien hôpital qui accueille depuis plus de 150 ans une grande vente aux enchères de vins.
Rocher de Solutré

Rocher de Solutré

Pour une promenade dans un site naturel spécial au milieu des vignobles. Une expérience pour petits et grands !
La Voie Bleue à vélo

La Voie Bleue à vélo

Pour les passionnés de vélo, le camping est situé sur la piste cyclable nationale - plate - La Voie Bleue - Moselle-Saône.